-Pour diffusion immédiate-
Montréal, le 11 février- Le Forum musulman Canadien (FMC-CMF) demande aux députés fédéraux d’appuyer la Motion M-103. Cette motion fait suite à celle condamnant l’islamophobie, et adoptée le 26 octobre 2016.
« Cette motion est primordiale pour contrer toutes formes de discrimination, incluant l’islamophobie », exprime M. Samer Majzoub, président du FMC-CMF. La motion est proposée par la députée Mme Iqra Khalid de Mississauga-Erin Mills et sera débattue le 15 février. La M-103 propose une étude approfondie sur le racisme systématique, la discrimination religieuse et l’Islamophobie, et demande l’élaboration d’actions concrètes basées sur une approche probante et holistique pour contrer ce fléau.
« Bâtir cette étude est essentiel pour détecter les causes profondes du racisme, de la discrimination, des incidents et des crimes à caractère haineux. Il faut dévoiler davantage ces causes pour mieux cibler les moyens et les stratégies efficaces pour les contrer. Avec la motion-M103, nous prendrons des mesures abordables pour limiter, voire même, prévenir et éliminer l’islamophonie, et favoriser un meilleur vivre-ensemble», ajoute M. Majzoub.
« Nous demandons à l’ensemble de nos élus d’appuyer cette motion pour défendre nos valeurs humaines et collectives, nos droits et libertés, et favoriser l’agir-ensemble», conclut M. Majzoub.
-30 –
Contact:
Samah Jebbari: 514 886 8414
Kathy Malas: 514 594 1402