Pour diffusion immédiate, Montréal, 09 Nov 2021
Les experts juridiques qui se sont exprimés devant le panel de juges de la Cour d’appel du Québec ont affirmé, récemment, ce qui a été réitéré par le Forum musulman canadien (FMC-CMF ) et d’autres groupes de libertés civiles depuis le premier jour après la promulgation du projet de loi 21, à savoir que les femmes québécoises sont les plus discriminées par les implications du projet de loi 21.
En outre, les experts juridiques ont affirmé que le loi 21 devrait être annulé en raison de sa discrimination évidente fondée sur le sexe.
Le Canadian Muslim Forum/Forum Musulman Canadien FMC-CMF a souligné le fait que les lois qui ciblent les femmes dans leur liberté, les privant de leurs droits fondamentaux et de leur intégrité, du droit au libre choix de leur code vestimentaire et des opportunités d’emploi, agissent comme une friction directe sur le cœur du mouvement féministe au Québec.
De plus, les « commissions scolaires francophones et anglophones » ont déclaré que les femmes québécoises de confession musulmane sont mises à pied et privées de postes en raison de leur identité humaine. Il en va de même pour les autres confessions : judaïsme, sikhisme, christianisme et autres.
À cet égard, la FMC-CMF demande au gouvernement de la CAQ de se réconcilier avec les Québécoises au nom de l’équité, de l’égalité et de l’harmonie sociétale en annulant les implications du projet de loi21 ; les valeurs québécoises affirment l’unanimité et l’unité de toute la société.
-30-
https://www.cbc.ca/…/bill-21-appeal-begins-1.6640434
* photo ; The Montreal Gazette